Rencontres

Sasha&Natacha

Racontez-nous votre rencontre avec Collection Latil.

Nous avons rencontré Anne-Sophie lors de la soutenance « Vitrine pour un designer » qui a eu lieu en juin dernier. Nous y avons présenté notre projet appelé « parterre ». Le concept : un tapis chauffant qui met en lien un fil thermique enfermé par une broderie.

Avez -vous réalisé d’autres projets que celui des tapis chauffants ?

Nous travaillons sur le statut des objets électroniques en leur donnant un aspect plus domestique. Nous avons, par exemple, travaillé sur un purificateur d’air, un ordinateur ou encore un radiateur en céramique.

Quel a été votre parcours ?  

Nous avons tous les deux étudié à l’ENSCI, une formation de design industriel en cinq ans. Sasha est sorti en 2016 et moi en 2017. Ensuite, Sasha a travaillé en freelance avant de rejoindre India Mahdavi. Pour ma part, j’ai travaillé avec Ronan et Erwan Bouroullec jusqu’à Noël pour un stage. J’ai surtout coordonné leur exposition itinérante “Rêveries urbaines” en Europe.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler ensemble ?

Nous pensons que le design en solo est moins fructueux. Nous avons commencé par partager nos projets de fin d’études. Nous avions des envies communes et nos diplômes se rapprochaient à grands pas. Travailler à deux nous permet d’avoir un regard différent sur nos projets, chacun reprend le travail de l’autre. Je travaille actuellement chez French Bureau qui est une start-up d’innovation avec une équipe pluridisciplinaire.

Y a-il un projet un peu fou que vous aimeriez mettre en place ?

Nous aimerions vraiment développer notre projet d’ordinateur, mais nous n’avons pas encore toutes les réponses. Il s’agit d’un ordinateur collectif avec au centre, une unité centrale qui vient connecter tous les écrans, la table devient tactile et d’autres objets se connectent à la table, c’est un mélange de fixe et de mobile. Nous allons être exposés à Future en Seine ainsi qu’à Tahiti pour le Design Festival, où nous espérons rencontrer des investisseurs et des personnes qui puissent nous aider.

Top